Presse

Lu dans la presse et sur internet    -    Dossier de presse


    Sur cette page, vous trouverez des critiques au sujet de Ὅλοι, ainsi que les liens vers les pages internet où peuvent se lire ces critiques en intégralité.
    Vous pouvez aussi télécharger le dossier de presse consacré à ce livre, en PDF. Cliquer ici.

A écouter : interview sur...


 - "Philippe Pratx est passé maître dans l'art d'étonner les lecteurs et de les subjuguer" (Roberte53 sur Babelio, le 9 avril 2024 - Lire l'intégralité de la critique ici).

- "... j'ai adoré découvrir l'univers de Philippe Pratx […] l'ambiance générale […] m'a fait penser à Le Maitre et Marguerite de M. Boulgakov." (cleeemm sur Babelio, le 4 septembre 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici.)

- "un orage d'été, éclairant, rafraîchissant, parfois effrayant. […] c'est jubilatoire" (Witchdusud sur Babelio, le 1er septembre 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici) 

- "... livre qui a été lu d'une traite tellement j'ai adoré le concept des huit récits coup de cœur" (Anthony Cherrier sur son blog MyDreamBooks, sur Booknode et sur Babelio, le 16 août 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici, en français et en anglais)

- "Philippe Pratx pose un regard lucide et critique sur la société, la vie politique, le monde qui nous entoure ainsi que sur la misère humaine […] L'écriture est belle, lyrique, le phrasé élégant. L'auteur jongle avec les mots avec aisance, pour notre plus grand bonheur." (lejardindesmots sur Babelio, le 12 août 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici)

 - Article paru dans La Dépêche du Midi le 10 août 2023 :
"Le lecteur envoûté se laisse entraîner par son écriture ciselée." (
Lire l'intégralité de l'article ici)

 - "La langue de Philippe Pratx est jouissance intellectuelle, sensorielle, émotionnelle, elle provoque, danse, tourbillonne, se met en funambule sur la corde raide et descend après avec un énorme éclat de rire devant les yeux des lecteurs, épatés et souvent incrédules." (DianaAuzou sur Babelio, le 27 juillet 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici)

- L'avis de l'écrivaine Antigone Trogadis sur Ὅλοι :
"des personnages originaux et attachants [...] langue, riche, voire virevoltante [...]. A découvrir." (le 25 juillet 2023 -
Lire l'intégralité de la critique ici)

 - "Après « Le Soir, Lilith » et « le Scénar », Philippe Pratx a donc composé une œuvre très différente mais tout aussi fascinante. Lisez-la, et vous serez convaincus !" (Aline1102 sur Babelio, le 11 juillet 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici)

 - "Philippe Pratx, [...] offre à travers cette nouvelle parution, un véritable paradis livresque aux amoureux des mots et des histoires incroyables et follement bien écrites." (Blog Inde en Livres, le 3 juillet 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici)

 - "La première fois que j'ai lu un roman de Philippe Pratx, j'ai été déroutée et surprise. Son livre Le Scénar m'a propulsée dans un road trip plein d'interrogations… sans réponses. Eh bien, cette fois-ci, je suis dans le même état : déboussolée et stupéfaite." (LaPassionnee sur Babelio, Booknode, Goodread, Facebook, Instagram, etc. le 1er juillet 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici)

 - "j'ai pressenti immédiatement que la plume de Philippe Pratx me plairait beaucoup. Et je ne m'étais pas trompée : il manie les mots à merveille !" (Andromeda06 sur Babelio et Booknode, le 26 juin 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici).

 -  "Belle prouesse à la fois technique et littéraire !" (LydiaB sur Babelio, le 24 juin 2023 et sur le blog Mes promenades culturelles 2 - Lire l'intégralité de la critique ici).

 - "Et la magie de la fabrique des mots opère..." (Lutopie, sur Babelio, le 20 juin 2023 - Lire l'intégralité de la critique ici).

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Ὅλοι
Huit récits
R. Roussel
Holorimes
Extraits
Audio
Vidéo
Galerie
Presse
Commander
Le Coudrier
Contact
 


 

 

Site principal - Mentions légales